Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
17 octobre 2006

Grosse colère

smiley_369Je viens de faire un esclandre chez le garagiste de la marque du lion, vous voyez de qui je veux parler. Bon allez, je cafte oui, oui c'est bien eux PEUGEOT. Je me suis bien lâchée, le bureau de réception des véhicules se remplissait, ben oui, à 17 h, tout le monde vient récupérer sa voiture. et j'en ai lâchement profité, mais on se sert des armes que l'on a.  Je vous raconte, faut remonter un peu dans le temps.

Il y a une année, Julien a un ème accrochage avec sa voiture, à Lille. Véhicule immobilisé, direction le garage  le plus proche avec tous les frais que cela entraîne. Le 28 octobre 2005, nous payons donc une grosse facture de garage.

Il y a quelques temps, Julien se rend compte d'un truc qui cloche à sa voiture. Après inspection, il s'averre que le bloc-ventilateur est en rade. Ne me demandez pas à quoi ça sert, j'en sais rien, je me contente de verser ma bile. Or ce fameux bloc-ventilateur avait été changé il y a une année.

Hier matin, la bouche en coeur et dûment muni de la facture Julien  dépose sa voiture au garage, après un délai tout de même de 2 semaines pour le RV.

Hier après-midi, 1er coup de fil du garage. Bonjour Madame, on a un problème avec la 106. Il se trouve que la pièce n'est pas neuve. C'est une pièce d'occasion que vous avez montée? Non monsieur, elle a été changée il y a à peine un an, et d'ailleurs vous avez copie de la facture. Oui, mais, oui mais..... Monsieur, je lui dis, je vous donne le n° de téléphone de mon mari, voyez avec lui. Je sais, j'ai botté en touche, mais  lorsque les garagistes ont affaire à une femme - blonde de surcroît,  OK il pouvait pas le voir au téléphone, mais ... - ils se croient obligés de changer des pièces qui n'en n'ont pas besoin. Si, si c'est du vécu, vous pouvez me croire.

Hier soir : Crise Julien. Quoi ! ma voiture est pas prête. Ben non Ju, demain. Ouais, j'en ai marre de ce garage, sont nuls, j'y mettrai plus jamais les pieds.... je passe sur les noms d'oiseaux. Et comment je vais à la fac moi, blablabla ..... (je sais mon fils est un peu soupe au lait). Tu vas prendre la voiture de Papa, on va s'arranger... Devinez donc un peu qui n'a pas eu sa voiture aujourd'hui. Qui est la mère dévouée qui a du s'en passer ??? Allez, c'est pas compliqué.....

Aujourd'hui 17 h : Qui doit récupérer la 106 ? Je vous le donne en 1000... heureusement le garage n'est pas loin de la maison. Donc 17 h, je suis au garage. Bonjour Monsieur, je viens chercher la 106. Bonjour Madame, il me dit, mais elle n'est pas prête. Pardon, Vous plaisantez. Elle devait être réparée déjà hier soir, puis ce soir, et maintenant vous me dites qu'elle ne l'est toujours pas. Un instant il me dit et le voilà qui repart dans l'atelier. A ce moment je commence à sentir le coup foireux. Il revient avec le mécanicien. Bonjour Madame, blablabla, comme je vous ai expliqué hier au téléphone, la pièce en question est une pièce d'occasion, blabla, blablabla. C'est là que j'ai piqué ma grosse colère. Monsieur je ne veux pas le savoir, voilà la facture, j'ai payé une pièce neuve, je me suis fait anarquée, je veux une pièce neuve. Mais Madame c'est pas possible, il faut que vous alliez à Lille au garage qui a effectué la réparation. Faut voir avec eux. Et le bureau qui continuait à se remplir de clients. Non Monsieur, il n'est pas question que j'aille à Lille. Une pièce Peugeot à Lille ou à Mantes, c'est une pièce Peugeot. Elle est garantie. POINT. Et c'est là que j'ai sorti l'argument qui m'a fait remporter la victoire : Vous cherchez quoi, à faire traîner les choses, à attendre le 28/10, date de fin de garantie. Je crois que le fait qu'il y ait au bas mot une dizaine de clients qui attendaient derrière moi, m'a grandement aidée.

Ce soir : j'attend la nouvelle crise de Julien.

Publicité
Commentaires
P
Quel bande d'arnaqueurs !!! un vrai scandale, je te comprends j'aurai piqué ma crise moi aussi car je ne supporte pas qu'on prenne les gens en otage !!<br /> Bon courage pour aller chercher l'auto !!!!
Répondre
Publicité